miércoles, 22 de octubre de 2014

Proposition internationaliste - Stratégie et Changement Revolutionnaire


Proposition internationaliste

Stratégie et Changement Revolutionnaire.

À ceux ci et celles ci des partisans / nes de la Révolution Socialiste Mondiale

Éclaircissement
Nous Reconnaissons que ce texte est un peu long mais nous avons voulu être le plus explicites et concrets possibles, spécialement donné l'ignorance mutuelle entre qui nous faisons cette Proposition et vous qui la reçoivent. Nous nous mettons à sa disposition pour tout celui qu'ils ont besoin de savoir et les invitons à penser un enveloppe la même. Nous remercions la patience qu'ils auront à mettre à la lecture du texte.
L'Argentine, le 25 octobre 2014.

Cet écrit se compose de trois dépêches et deux annexes :
l'Introduction Pág. 1
I) le Carré de situation
II) quoi est-ce que faire face à cette situation ?, page 6
III) PROPOSITION INTERNATIONALISTE , page 7
a) À qui nous faisons cette proposition , page 8.
b)Des axes ou les sujets dont la reappropriation et la production théorique - politique traitera stratégique dans l'une premier une étape, page 9
c) les Espaces et les mécanismes pour la collaboration, l'échange, la promotion, production et divulgation, page 11
d) les Formes de participation , page 12
e) les Préventions et des éclaircissements, page13
f) les Pas immédiats, page 15
Annexé 1 : le Brouillon de conditions et de conditions requises pour la publication de textes, d'essais, d'articles, page 15
Annexé 2 : un peu plus sur la production théorique - politique actuelle et la nécessité de promouvoir depuis d'autres lieux et positions, page 16

Une introduction

Existent dans le monde de nombreux regroupements et organisations de toute espèce et de taille, ainsi que les individus plus ou moins "libres", qui essaient de s'opposer à l'actuelle société, en revendiquant la nécessité d'une révolution pour obtenir une société différente de la capitaliste, que certains nomment socialisme, autre communisme, une société sans des classes, anarchie. Les origines de ces groupes sont variées. Certains ils viennent des ruptures ou desvinculations des organisations ou des partis; les autres surgissent à la chaleur des luttes économiques, sociales, estudiantines, politiques et de résistance au capital.

La Proposition présente ne se dirige pas vers tout ce spectre de groupes , il n ´a pas pour objectif chercher l'unité, le regroupement ou la coordination d'une partie d'eux. Ni il projette un type d'accords pour l'action conjointe dans de diverses luttes ou situations. Ni il fait un type d'exhortation. Ce n'est pas non plus pour communiquer l'apparition d'un nouveau groupe politique qui se joindrait à la mosaïque déconcertante de noms d'un casse-tête qui est impossible d'armer. La Proposition ne fait pas par une d'organisation , ou un projet d'organisation. C'est un fruit d'un échange différent entre quelques partisans / nes de la révolution internationale pour éradiquer et pour surpasser le capitalisme. Et de quelques bilans et les conclusions auxquelles nous sommes arrivés.

Remarque:
Il est nécessaire de rincer que les brouillons de cette Proposition ont été discutés par des compagnons / as de l'Espagne et de l'Italie, en particulier en Espagne par les compagnons d'Inter-Rev qui ont réalisé des critiques, des suggestions et des propositions de modification plusieurs desquelles ont été incorporées à la proposition. La rédaction définitive est seule responsabilité de ceux qui nous la présentons, de l'Argentine, et sûrement ces compagnons et des compagnes donneront ses pareceres sur la rédaction finale et la Proposition même.

De quoi tout cela se pose?


I. Le cadre de Situation.

Nous disons que de petites minorités existent dans le monde qu'ils ont le désir ardent de changer l'actuelle société, de conquerir une société sans des exploiteurs ni exploités , sans des oppresseurs ni pressés, sans des injustices et des discriminations d'aucun type. C'est un vieux désir ardent qu'ont eu beaucoup de générations qui nous ont précédés et qui ont vécu et sont mortes sans voir couronnés ses efforts et luttes.

C'est qu'il y a quelque chose sur lequel nous ne pouvons pas nous tromper. Contre ceux qui depuis elle premier une moitié du siècle passé pronostiquaient sa fin proche, le capitalisme a mis en évidence sa permanence, sa force, même au milieu de ses grandes crises, conflits armés, contradictions. De plus, si elle était certaine, la caractérisation dont le capitalisme va vers son écroulement, tout indique que s'il meurt par ses propres contradictions, il mourra en tuant.Mais certain consiste en ce que malgré ses crises, il tue sans mourir. Il n'est pas difficile de constater que contre quelques pronostics des premières décennies du siècle passé et celles qui ont suivi, la bourgeoisie a maintenu son pouvoir et a étendu tout le monde, en le conquérant avec sa manière de production, son économie que tout le transforme en marchandise, ses relations sociales; en définitive il a augmenté l'exploitation capitaliste, l'oppression et les injustices.

Loin d´ etre éliminés, les grandes inégalités, les graves problèmes sociaux, la répression et les guerres, les abîmes sociaux entre ceux qu'ils ont plus et ceux qu'ils ont moins ont augmentés aux niveaux scandaleux. Et ni nous voulons nous imaginer où aurait été le monde, une grande dépêche de l'humanité, si des luttes de résistance n'avaient pas existé, toujours ce qui ont fini dans des échecs. 

D'un autre côté, et en confirmant les mécanismes puissants de défense et de reproduction qui a le capital, les mouvements révolutionnaires heureux, comme la Révolution d'Octobre, ils n'ont pas pu concrétiser ses sommeils, par les attaques auxquelles ils ont été soumis par la bourgeoisie internationale, par la faiblesse concrète de la propre classe prolétaire, par les échecs d'autres mouvements ouvriers dans des pays plus développés ce qui a impliqué l'étranglement par isolement, et par des politiques internes dans les secteurs dirigeants de ces mouvements qui ont fini par conduire ces processus révolutionnaires vers des chemins d'échec et au triomphe de la contre-révolution. Aujourd'hui n'existent aucun groupe de pays ou de pays qui a éliminé le capitalisme.

Implique-t-il tout cela qui n'existe rien que faire et qui le domaine du capital sera inévitable et éternel ? 
Pour rien. Il implique seulement que nous ne pouvons pas ignorer dans nos analyses, affirmations, programmes et lignes d'action que tout cela a passé et passe. Et que nous devons affiner la visée. Mais cela n'est pas tout. Il y a d'autres éléments que existent, desquels, par brièveté de ce texte, nous marquons seulement quatre.

  • 1. Il semble symptomatique, ou en tout cas inquiétant, l'absence de révolutions socialistes ou la grande faiblesse des mouvements tendants à cela dans les pays capitalistes les plus développés; et que les révolutions qui ont réussi à déménager aux classes ou des secteurs dominants, bien qu'il soit partiel ou transitoirement, n'ont pas été socialistes (sauf la Russie dans son premier une étape) et ils se sont développés dans des pays avec un moindre développement capitaliste, avec tâches démocratiques ou d'une libération nationale pendantes. Et voilà il n´ont pas pris racine dans une démocratie consolidée, dans des États impérialistes puissants. Cela projette l'ensemble de questions qui ont nécessairement des impacts dans des questions stratégiques et tactiques.
  • 2.Alors que politiques et des idéologies bourgeoises, même extrêmes, obtiennent des croissances vertigineuses, tel cas du néolibéralisme de ' 80 et ' 90, qui a traversé les partis politiques principaux du monde, inclusivement aux Partis socialistes, social-démocrates, populistes, etc., les politiques et l'idéologie prolétaires révolutionnaires, anticapitalistes , ils ont vu diminuée sa présence et influence, si nous comparons sa situation à celle-là de cent ans derrière.
  • 3. La classe dominante a perfectionné sa production et distribution idéologique, théorique, culturelle et politique. Les grands médias hégémoniques se sont transformés en intellectuel collectif de la classe dominante et ils influent sur les politiques une idéologie et un sens commun comme il n'a jamais été vu d'avance, en étant les grands constructeurs du discours vrai et de l'installation et la détermination des programmes.
  • 4. La chute du Mur de Berlin avec l'unification des deux Allemagnes, le démembrement de l'URSS et les progressions du capital dans les pays d'avance appelés des "Socialistes" ou du "Socialisme Réel" - où, en réalité en plus d'avoir des éléments d'un capitalisme d'État, ils avaient déjà d'autres relations capitalistes et même precapitalistas - ils ils ont terminé par installer la fausse idée de ce que le capitalisme est éternel et que ses crises terribles et injustices sont compagnes de tout avenir et seulement ils peuvent être résolues ou être atténué par d'autres manières de faire des démarches et gerenciar au capitalisme.

Toutes ces questions sont connues à ces groupes. Et en face de celles-ci, certains des organisations sont interrogées et ils coïncident dans la nécessité - et parfois même d'urgence - de faire face aux faiblesses - théoriques, politiques (et organisationnelles) - pour donner un saut en avant. 

En laissant de un côté ceux qui se embarquent sur un activisme et movimientisme sans les importer surtout les objectifs et les limitations réelles que l' action a à l' action même, plusieurs remarquent l'importance de la théorie et la nécessité de son développement, parfois en répétant cette phrase de Lenín dont sans une théorie révolutionnaire n'existe pas le mouvement révolutionnaire (en tout cas pour certains des signataires de cette Proposition la phrase serait meilleure "sans une théorie révolutionnaire il n'y a pas de mouvement révolutionnaire triomphant").

Aussi cette nécessité s'exprime dans la consigne de travailler pour maintenir et pour construire à contre-courant la continuité théorique, politique et programmatique du mouvement communiste internationaliste et international. Certains insistent sur la demande de réaliser un bon bilan des expériences révolutionnaires du passé, spécialement de la Révolution Russe et les leçons des contre-révolutions, ainsi que de l'actuelle faiblesse du mouvement communiste international. Ou qu'il faut revenir aux fontaines et épurer tout le révisionnisme et opportunisme.

Non certains affirment qu'il y a un déficit dans la caractérisation de l'actuelle situation du capitalisme mondial, de ses tendances, de ses perspectives. Même certains affirment que l'impérialisme - comme phase du capitalisme - n'existe déjà plus et que maintenant nous avons un Empire ce qui a été naturellement controversé par les autres bien que non toujours en remplissant les trous théoriques qui produisent les transformations des 50 dernières années dans l'économie, la politique et le domaine technologique, idéologique et culturel.

Pour de divers motifs, ils existent, ceux qui sont arrivés à controverser au prolétariat comme sujet de la révolution. Et les réfuter avec arguments de manuels de divulgation, il peut servir à sortir du pas, ou convaincre des militants, mais ils ne soldent pas les questions , et en sont surpasses les critiquess. Le chapitre sur les Classes Sociales que Marx a écrites est resté interrompu dans elle premier page,-Marx meurt sans finir son oeuvre-. Est-ce que cela signifie qu'il n'a pas été avancé sur le sujet ? Sûrement oui, mais ces progressions sont pratiquement inconnues et toujours il manque.

Le marxisme a été durement controversé, "réfuté" et ont décreté memme sa mort. Mais chaque crise capitaliste met en évidence sa vitalité, vigueur et la validité de textes comme le "Manifeste Communiste", de "Capital", du "Travail salarié et capital" et des autres.

Et lesquels ont été les développements théoriques qu'ils se rendent compte des changements et de problèmes produits dans ces dernières cent années? Quels points méritent-ils de plus grands efforts d'analyse ?, ce sont des questions qui requièrent des réponses et la divulgation résultante. 

Nous pouvons constater aussi que parfois il y a des défenses du marxisme qui lui font plus dommage que les attaques de l'ennemi. MÊME LA CONFUSION EST SI GRANDE QUE PAR MARXISME ON PEUT ENTENDRE DEPUIS UNE IDÉOLOGIE BOURGEOISE JUSTIFICATIVE DU STALINISME ET D'AUTRES TENDANCES PRO UN CAPITALISME D'ÉTAT, JUSQU'À UNE NOUVELLE GAUCHE BOURGEOISE qui essaie "de se renouveler" pour jeter une mante de terre sur sa claudication antérieure. SEULEMENT DANS QUELQUES CAS IL SE COMPREND PAR MARXISME AU COMMUNISME SCIENTIFIQUE, RÉVOLUTIONNAIRE, INTERNATIONALISTE ET MILITANT. ET ET ENCORE IL Y A LES DIVERSES TENDANCES QUI SOUTIENNENT ÊTRE SON EXPRESSION UNIQUE et elles le disent sans rougir ,malgré certains d'entre eux, q´ont appuyé À UN CHAMP BOURGEOIS SUR LA GUERRE INTERIMPÉRIALISTE, ce qu'il les situe du côté de la contre-révolution.

Et comme dernier élément de ce bref carré partiel de situation une constatation:

Ni la classe ouvrière ni les secteurs salariés non prolétaires, ni ceux que le système tend à proletariser ou pis toujours, il marge, ils n´ont pasbesoin des groupes et les organisations mentionnées dans le paragraphe premier pour lutter contre les abus le capital, résister, organiser des piqûres, des grèves, des marches. La lutte des classes se développe spontanément depuis les viscères de la société. Des revolutionnaires ils ne la génèrent pas. Ils peuvent essayer de la diriger et de lutter pour le obtenir , ils peuvent contribuer à l'étendre, la radicaliser et lui donner une cohésion et des objectifs bien définis, une astuce et une intelligence contre l'ennemi. Ils peuvent les engourdir avec ses erreurs et schémas mauvais d'action, ses confusions et inadéquation programmatique et d'une méthode et son opportunisme tactique. Ou ils peuvent être dans un limbe quand la situation a besoin d'eux, limiter aux tâches qui ne sont pas l'essentiel ou qui sont secondaires.

Mais si les mouvements les plus massifs et puissants, les révoltes et les insurrections d'amples secteurs de travailleurs peuvent arriver à renverser même un gouvernement, ils ne peuvent pas porter en avant une révolution socialiste triomphante, réaliser les bases pour une nouvelle société. Sans un programme lequel se rend compte des défis de l'actuel monde, sans des avant-gardes politisées, organisées et armées de la théorie révolutionnaire et de politique, sans le parti révolutionnaire, international et un internationaliste, l'échec est assuré et il n'existera pas
et voilà qu'il n'existera pas les possibilités d'éradiquer le capitalisme.

Pour certains la stratégie est déjà résolue, puisqu'ils s'en remettent à ses grandes lignes : qui se constitue la classe ouvrière comme classe, qui est démoli à la classe bourgeoise, avec une politique d'attraction à la révolution prolétaire aux secteurs des paysans pauvres, petits producteurs et des salariés non prolétaires, et terminé avec le pouvoir bourgeois, instaure le pouvoir prolétaire, et en finissant avec la propriété privée des moyens de production et de changement, instaurez le socialisme. Et voilà qu'ils ajouteront aussi que la stratégie de la révolution est mondiale, puisque le prolétariat isolé dans un pays seul ne peut pas développer le socialisme.

Mais, en tout cas, ces et d'autres affirmations générales, qui sont estimées, n'arrivent pas pour résoudre tous les sujets stratégiques et tactiques, mais plutôt ils indiquent des caractéristiques essentielles et générales et quelque chose de la route pour les faire. Ils défendent d'où il part pour analyser, pour développer, pour élaborer, pour définir avec une plus grande précision et une profondeur la politique et les tactiques révolutionnaires.

Pour aggraver le panorame, sur les concepts de tactique et de stratégie il y a des diverses conceptions, même entre qui nous faisons cette Proposition nous avons des nuances sur comment nous définissons ou entendons la stratégie.

Il est fréquent chez le militantisme ne pas avoir dans un espace la propre relation entre une stratégie et une tactique et jusqu'à une confusion des unes et les autres. Les apports précieux qui peuvent exister sur ces sujets sont pratiquement inconnus et demandent les tâches de séparer une paille de blé. Et les matériels les plus connus sur stratégie et tactique ont l'habitude d'être assez schématiques, inadéquats et aucuns, au notre connaître, trompés.

Ceux qui croient que la stratégie est la tactique perdent rapidement d'une vue les objectifs et hiérarchisent les actions, le mouvement et en général ils finissent par déboucher aux groupes syndicalistes, parlementaires, economicistas et espontaneístas. De plus ils ont l'habitude de confondre le programme avec un papier où ils mettent les consignes et les objectifs généraux.

En général ceux qui croient que la tactique est la stratégie terminent dans un isolement le plus absolu, dans les politiques ou, de ne fait à tout percevoir tout à fait de nuances et de croire et de faire le commerce comme le même à une dictature comme celle-là de Pinochet comme à un gouvernement comme celui-là de Salvador Allende. Il est certain que dans les deux cas le pouvoir suit ayant la bourgeoisie, qui continue d'être un pays capitaliste bien que l'un d'eux croie qu'il va au socialisme et qu'en tout cas, de cette forme, il pourrait seulement aller vers un Capitalisme d'État et que cela n'altère pas dans fondamental les tâches révolutionnaires du prolétariat. Mais ce n'est pas le même dans un conte à la forme et les aspects secondaires (en général ils répondent aussi aux secteurs distincts de la classe dominante).
Et après ne pas avoir correctement résolu les tactiques, certains finissent par isoler des processus réels sans aucune possibilité d'influer sur la conscience et l'organisation de la classe ouvrière et d'autres secteurs susceptibles d'être influé par la politique du prolétariat, en se limitant aux pratiques contestataires, testimoniales, de propagande (bien que parfois par la faiblesse des forces une autre chose ne puisse pas être faite).

Évidemment qui considérer qu'ils sont distincts n'implique pas favoriser des fronts avec ceux-ci ou d'autres secteurs de la bourgeoisie, changer le programme, promouvoir des attentes par ces gouvernements, ou cacher que seulement, dans sa lutte de classe révolutionnaire, le prolétariat pourra finir avec les malheurs du capitalisme et du capitalisme même.

Il est naturellement si ou plus de nuisible un seguidisme vers des gouvernements d'une teinture gauchistes ou populistes. Mais aucune de deux alternatives extrêmes ne font avancer aux forces de la révolution.

Ne pas analyser ces questions inhabilite à fond aussi pour voir son incompétence stratégique / tactique, qui implique à la fin dévier du chemin à parcourir. Comment ne pas tomber dans l'un ou une autre extrémité ? lequel est en réalité la meilleure conduite que nous avons à avoir en face de cela, comment agir dans les diverses luttes, les mouvements, les situations ?: pourquoi ?, bon, c'est l'un de sujets sur lesquels il faut plus produire et revaloriser le déjà produit, en mettant à profit l'expérience très riche qui a le mouvement ouvrier et révolutionnaire.

IIe) Quoi est-ce que faire face à cette situation.

Cette Proposition n'essaie pas de donner des indications, des recommandations ou des reconventions par rapport à ce que chaque groupe fait. Déjà trop de pédanterie et charlatanerie existe pour se joindre à cela ce qu'il n'apporterait pas dans rien à l'actuel carré de situation. 

Ce que nous essayons de remarquer ici c'est une faiblesse du mouvement réel - entre différentes - et la nécessité de destiner une dépêche des efforts à travailler encore plus dans elle.

Nous nous dirigeons vers tous ceux qui partagent la nécessité d'aider à rincer et à revaloriser la théorie, les principes, le programme, la stratégie et la tactique révolutionnaire et autres problèmes stratégiques et d'un fondement, soyez ils individuels, des collectifs naissants, groupes avec trajectoires. Naturellement avec coïncidence dans des critères basiques.

Il est important de remarquer que quelques groupes et individus se posent cela que faire et en face duquel ils réalisent des propositions distinctes ou affronte des projets distincts tendants à se rendre compte des manques et de nécessités spécifiques marquées antérieurement. Cette proposition n'essaie pas de disqualifier ces efforts ,et n ´essaie pas de concourir avec eux.

Dans cette Proposition nous partons pour centrer dans quelque chose qui est à nos mains faire qui peut être aux mains aussi de faire de divers des groupes et des personnes mentionnés antérieurement et qui nous pensons quelque chose il peut contribuer dans à créer de meilleures conditions pour le développement des forces prolétaires, anticapitalistes, communistes. Et d'un pas, être aussi un petit apport à casser dans quelque chose l'isolement auquel sont soumises les diverses avant-gardes prolétaires et les personnes sensibles et compromises qui veulent aborder à finir avec la société basée sur l'exploitation de l'être humain par l'être humain.

Entre les divers problèmes que nous devons travailler pour altérer l'actuelle corrélation de forces la dispersée est et dans une certain mesure une pauvre reappropriation, une production et une divulgation théorique et une politique stratégique.

La Proposition se concentre sur ce problème : la reappropriation et la production théorique et la politique stratégique pour être en face des idéologies, les théories et politiques bourgeois et petit des bourgeoises, ainsi que pour contribuer à la continuité théorique et politique de positions communistes révolutionnaires qui nous ont précédés

Contribuer à améliorer la reappropriation et la production théorique et politique
 et d'une divulgation sur des questions stratégiques 

Alors que la bourgeoisie possède les grands moyens idéologiques, théoriques, politiques et culturels de production, de distribution, de divulgation, d'installation et de consommation, la cause de l'émancipation prolétaire ne possède rien presque. Bien entendu qu'il est logique qu'il arrive ainsi, donc comme Marx et Engels ils ont marqué avec clarté dans l'Idéologie Allemande que la classe qui exerce le pouvoir matériel dominant dans la société soit, en même temps, son pouvoir spirituel dominant.:"La classe qui a à sa disposition les moyens pour la production matérielle dispose avec cela, en même temps, des moyens pour la production spirituelle ce qu'il fait que l'on le soumet, au propre temps, en moyenne, les idées les idées dont ils manquent des moyens nécessaires pour produire spirituellement “.

Cela ne veut pas dire que les forces prolétaires, anticapitalistes et communistes ne disposent d'aucun moyen ou qu'ils assistent impuissants en face de cette réalité, mais c'est nécessaire tenir en compte de cette réalité pour renforcer les petites forces, les petits moyens de production, pour produire, pour divulguer, pour défendre et pour étendre ses productions. En sachant, d'un autre côté, que seulement dans certains moments de hausse de lutte des classes, de protagonismos des grandes masses, en pratique de l' affrontement et la lutte, il est quand ils pourront rompre celles-ci avec dépêche de ses enchaînements politiques et idéologiques et non avec la tâche simple de propagande.  Et naturellement à condition qu'une avant-garde armée théorique existe et politiquement qu'il dirige et organise solide et d'une façon cohérente les forces contre les ennemis de classe.

Il est évident, mais égal est nécessaire de l´expliciter, qui ne se pas réalise ici une proposition théorique ou teoriciste, éloignée du monde de la lutte. Au contraire, justement cette Proposition est clouée dans une des nécessités de la pratique. Et voilà qu'il implique redoubler les efforts pour assumer une des tâches qui mettent au découvert ces luttes de notre classe et de ses plus actifs secteurs, une tâche qui ne doit pas soubestimer ou être retardé. Nous ne pouvons pas non plus oublier que plusieurs fois les efforts se brisent non tant par ses manques théoriques, programmatiques, stratégiques ou tactiques, mais par la corrélation terriblement défavorable de forces et l'état de la classe ouvrière et des éléments qui prennent dans les bras le communisme un internationaliste.

Bien entendu que ceux-là sont pour lesquels le mouvement il est tout et les objectifs rien. Évidemment cette Proposition ne va pas intéresser à ceux-ci, je sauve, peut-être, pour la demeriter. Il ne va pas non plus lui intéresser à qui ils ont déjà tout comme résolu et la chose unique qu'il manque consiste en ce que le prolétariat l'admet et il les visualise comme ses directions. Là-bas ils aussi.

Oui elle sera importante, la critique constructive que peuvent faire à la Proposition ceux qui sont intéressés oui dans cette nécessité pratique d'aller mieux et d'approfondir la reappropriation et la production théorique - politique stratégique et par rapport à cette Proposition ils s'opposent - ou ils s'appuient - avec des causes valables, et exposez l'avec arguments.


IIIe) UNE INTERNATIONALISTE PROPOSÉE

Ayant alors dans une mire les nécessités 

  • de revaloriser, de défendre, de clarifier et d'avoir besoin de la théorie, les principes, le programme, la stratégie et la tactique révolutionnaire et autres problèmes stratégiques et d'un fondement; 
  • de pouvoir donner un meilleur combat plus contondant idéologique, théorique et politique contre la bourgeoisie et son influence sur le sein de la classe ouvrière et d'autres secteurs dépossédés; 
  • d'avoir des matériels plus contemporains pour la formation de carrés et pour contrecarrer l'influence de la prolifération de versions du marxisme et des autodéclamées politiques revolutionnaires qui sont simplement des versions banales et intégrées au système;
  • de contribuer à que les efforts de ceux qui nous ont précédés dans nos postures ne restent pas dans l'oubli et oui ils sont connus et mis à profit par les nouvelles générations; 
  • d'aider à casser des isolements et à créer de meilleures conditions pour promouvoir une bonne polémique et les processus futurs de confluence des minorités clasistes, communistes de gauche, etc., 
nous nous proposons et proposons de leur donner encore un petit pas modeste dans ce sens.

Pour cela,

avec l'objectif principal de promouvoir, de stimuler et de divulguer la reappropriation et la production théorique - politique sur des questions stratégiques de la lutte par la société sans des classes, 

nous nous proposons et proposons de créer un espace et les instruments qui facilitent la collaboration, l'échange, la production, la promotion et la divulgation organisés des efforts que chaque un peut faire à par rapport à cet aspect de la lutte idéologique politique.

Concrfetement nous explicitons la proposition dans cinq dépêches:

a) Ceux à qui nous faisons cette Proposition.
b) les Axes ou les sujets dont la reappropriation et la production théorique - politique traitera stratégique dans l'une premier une étape.
c) les Espaces et les mécanismes pour la collaboration, l'échange, la promotion, production et divulgation.
d) les Formes de participation et de réponses à la Proposition
e) les Préventions et des éclaircissements
f) les Pas immédiats

A) À qui nous faisons cette proposition

Cette Proposition n'est pas ouverte à n'importe lequel ou pour que n'importe lequel expose n'importe quelle chose dans les moyens de publication de la Proposition.

Par le prompt elle n'est pas dirigée à ceux qui ne venez pas la nécessité d'une révolution sociale, ou qui considèrent qu'au préalable à la socialiste il y a une étape bourgeoise ou polyclasiste. Tous ces secteurs et personnes ont déjà à sa disposition les moyens de la classe dominante à laquelle ils servent. Et si la classe dominante ne les considère pas, c'est un problème d'eux.

La Proposition démarre d'une base qui a le mouvement prolétaire révolutionnaire, par ce qu'il ne part pas sur cela pour derrière, tel le cas de la conviction de la nécessité de la Révolution Socialiste sans des étapes et des phases préalables démocratiques ou d'une libération nationale. Quel'actuel État ne sert pas à la période de transition de la société capitaliste à la nouvelle société, et qu'au contraire, il sera nécessaire d'organiser un autre type d'État, qui aura pour une dernière fin sa propre disparition comme État, déjà dans un monde sans des classes sociales et une exploitation. Que le socialisme n'est pas le capitalisme d'état que la contre-révolution russe a fait triompher. Ils coïncident aussi dans la certitude dont le parlementarisme n'est pas un milieu pour la conquête du pouvoir et oui une déviation vers d'autres chemins qu'ils prennent au piège au prolétariat.
Et en face des revendications nationales ils lèvent les drapeaux de l'internationalisme prolétaire. Et voilà qu'ils considèrent la nécessité d'un parti révolutionnaire. Ils coïncident aussi la construction du communisme est impossible dans un seul un pays et qu'aujourd'hui dans tous dans tous les pays, indépendant le nom qu'ils utilisent pour sa société, il existe le capital et le système de travail salarié.

Une note Importante: Entre qui ils conviennent bien qu'ils portent en avant la Proposition on aura besoin des discriminantes antérieurs mieux ou condicionantes pour participer.

Cependant la nécessité de ce qu'il reste clair qu'ils sont exclus de la Proposition, ceux qui annoncent la conciliation de classes ou d'une manière distincte de gerenciar à l'état bourgeois et au capitalisme, ou défendent le chemin de la réforme et non de la révolution, nous considérons une erreur mettre une liste exagérément longue de condicionantes la chose dont il peut seulement entrer à la la même une très petite minorité.
Sûrement d'autres lignes divisoires plus limitatives peuvent s'établir. Mais le critère que nous avons est que, en exceptant ceux qui entrent dans ces discriminantes, ne pas censurer d'idées qui ne s'adaptent pas aux pareceres de chaque groupe - ou dont ils font cette Proposition-, puisque dont il se fréquente il est de promouvoir la production authentique, avec arguments et des déroulements ce dont nous ne doutons pas stimulera le débat, l'analyse,l'amplitude des mires, et le raffermissement des positions, est en incorporant d'autres points de vue, soyez en fortifiant et en développant les propres préalables.

C'est de rincer que pour quelques groupes, d'autres groupes, spécialement s'ils sont une fracture ou ex-compagnons avec une rupture très mauvaise, sont pratiquement le pire ennemi et ils ne devraient pas être inclus dans cette Proposition. Ou peut-être soyez conformément à participer à condition que tel l'autre ne participe pas. Nous essaierons d'éviter ces questions et de se laisser guider par les critères que nous définissons. Plus en tenant en compte qui existe beaucoup de formes distinctes de partager cette Proposition et que, de plus, la la même il n'implique pas de signatures dans commun, ni x une reconnaissance de l'autre, ni nécessairement travailler ensemble avec les autres.

Aussi d'autres conditions sont nécessaires pour la publication d'un texte, plus que tout à fait formels mais qui ont aussi son côté politique. Les dites conditions seront orientées pour éviter plustôt des textes peu fondés, agressifs ou des polémiques entre les groupes qui ont déjà assez d'espaces dans les presses de ces groupes. Certains de ces points se mettent dans une annexe à la fin de ce document, mais en réalité on aura besoin entre qui ils portent en avant la Proposition.

Pour résoudre d'une manière transparente et sans des tructs ce sujet, entre qui ils conviennent finalement avec la Proposition de claires normes de publication s'établiront pour que chacun sache à quoi s'en tenir et qui n'existe pas de lieu pour des actes d¦arbitraire ou des maniements undésirés.

B) DES AXES et- ou LES SUJETS dont la reappropriation et la production théorique - politique stratégique traitera dans l'une premier l'étape

(l'élection de la quantité d'axes et sa détermination n'est pas précise, il est dans un état de brouillon, nous l'exposons très brièvement, sans ordre d'importance et ce sera un sujet à avoir besoin entre qui ils partagent la Proposition).

Un) l'actuel état du capitalisme et de ses tendances économiques, sociales et politiques. Ses crises et les actuelles crises. Le commun et le distinct qui existe par rapport à l'époque de Marx, Le combat contre l'économie politique bourgeoise et ses "explications". L'impérialisme atteint-il la brochure une phase supérieure du capitalisme de Lénine, plus de travaux de Bujarin, de Rosa Luxemburg et les autres par rapport au capital monopolistique, etc. ou avons-nous à considérer de nouveaux phénomènes, étapes ou phases distinctes ? Comment cela agit-il dans les politiques ? et dans la propre classe ouvrière ? quel enseignement pouvons-nous tirer des leçons des expériences de la lutte des classes ? ce seraient certains de beaucoup de questions et des sous-sujets à considérer.

Deux) Les caractéristiques de la Révolution, spécialement dans ce qu'il fait à la période de transition et ses tâches. 
Quelque chose d'idéal n'essaie pas d'être inventé ici ou de faire de jolies affirmations mais qui fuient les problèmes réels avec lesquels le mouvement révolutionnaire triomphant se trouvera, mais partir de la base des expériences des processus révolutionnaires et en pensant la problématique sur la base des pays et le monde réel que nous avons aujourd'hui. Puisqu'en définitive il est probable que le plus facile soit "de" "prendre" le pouvoir, mais : et tout de suite ? qu'est-ce qui est fait par lui ou depuis le nouveau pouvoir, si l'antérieur est démantelé ? Et une réponse traditionnelle, générique, volontariste et idéale n'arrive pas et il sera tragique qui le découvre quand ont a le pouvoir . L'État de transition.,Démocratie, Programme, État, Classe et Parti (ou des partis). Des formes d'organisation du pouvoir prolétaire. L'économie ou neoeconomía. Un bilan d'expériences.
Dans l'imaginaire des gens, c'imaginaire créé par l'idéologie dominante, plus de quelques événements tragiques dans les processus révolutionnaires, plus la propre chute de l'URSS et les processus de progressions capitalistes dans des pays autrefois autoconsidérés socialiste, il fait qu'un fallu remonter une côte lourde. Et il ne sert pas de regard à l'autre côté ou la simple dénonce.

Trois) Le sujet de la révolution.
La situation réelle aujourd'hui de la classe ouvrière - dans sa composition sociale, son poids relatif, etc.. La présence des autres un type de mouvements revendicatifs au traditionnel que des injustices et des situations d'oppression touchent. Quoi est-ce qu'il se doit se considérer aujourd'hui comme classe prolétaire, regardé depuis le social et depuis le politique. Que posser ou fonder en face des affirmations dont la classe ouvrière la plus grande les pays capitalistes tend à disparaître et à s'embourgeoiser. Le positionnement en face des phénomènes de secteurs ouvriers qui en défendant ses intérêts sectoriels vont contre la propre masse de travailleurs ?, ce sont certains de beaucoup de sujets à l'égard desquels il a sûrement beaucoup produit et des choses pour produire.

Quatre) Le role de la Justice et du Pouvoir Judiciaire comme dernier rempart du pouvoir bourgeois. Les appareils idéologiques, politiques et culturels de production et de distribution, non seulement de l'État mais de la classe dominante dans son ensemble, au plan national et international. Les formes et les dispositifs dans lesquels il construit le sens commun, son discours vrai et ses programmes. Comment le contrecarrer au moins dans les secteurs d'avant-garde. Comme elles fortifient les avant-gardes, la production et la distribution de ses théories et politiques et contrecarrent ceux-là de la classe dominante.

Cinq) Classe et parti. Théorie et Révolution. Espontaneísme, conscience, organisation, papier des avant-gardes. Une évaluation et une défense du Marxisme. Théorie et Pratique. Les théories sur la conscience de classe qu'ils ont proliféré dans le mouvement prolétaire.

Six) La problématique de la stratégie et de la tactique. Sa relation avec le Programme et les principes. Les diverses conceptions et sonn implications en pratique. Une relation entre le stratégique et le tactique. Il est aussi nécessaire d'identifier et d'étudier les diverses stratégies et les tactiques que la classe bourgeoise utilise pour défendre et pour étendre son système et dans sa lutte contre les exploités et opprimés du monde. Une propre politique et des tactiques des partisans de la révolution doivent prendre un compte de cela et agir dans des conséquences. Évaluer et synthétiser les polémiques distinctes qui ont existé à ce sujet.

Tous les points sont évidemment mêlés que plusieurs de ces sujets, mais tous, entremêlent, on influe et la division que nous faisons est artificielle : son propos principal est de faire un plain de la problématique que nous proposons devra aborder le projet dans cela premier etape.

Cette liste est quelque chose à aller mieux

D'un fait il y a des questions cloue les non mises qui sont incluses, comme la question syndicale, écologique, la femme, contreculturel, la guerre dans le capitalisme, les économies d'auto une subsistance ou du dehors des grands marchés, la Démocratie, l'État, le parlementarisme, les restes de la question nationale et paysan. 
En réalité aucun sujet exclu n'existe pas. 
Ce que oui nous voulons remarquer c'est la nécessité de faire l'effort de sortir du conjoncturel et de penser à une perspective, dans le moyen et long terme, dans les problèmes centraux qui doivent orienter le mouvement anticapitaliste, clasiste et révolutionnaire.

Bien entendu que nous avons un avantage : nous ne partons pas de zéro. Nous disposons d'une tradition très riche et étendue production théorique - politique et d'elle nous nous nourrissons, ainsi que des expériences que nous vivons et vivons dans la lutte quotidienne. Nous ne mettons pas les désavantages : nous les connaissons et souffrons.

Comment nous proposons-nous et proposons de stimuler la reappropriation et la production théorique stratégique sur ces sujets ? Avec quels mécanismes ? A quoi nous vous invitons à paticiper?.

C) Des espaces et des mécanismes pour la collaboration, l'échange, la promotion, production et divulgation.

Des espaces

Etant donné le caractère international de la Proposition ( internationaliste par son contenu, international par sa forme), le produit se publiera en forme de revue, du livre, d´un bulletin et une brochure (selon le produit), en utilisant tous les formats et supports disponibles. (Il est important de remarquer que cela n'est pas pensé à la façon d'une maison d'édition il est prétendu comme tâche éditoriale).

Le milieu de publication centrale sera la revue de la Proposition.

La périodicité de la revue dépendra de la production, bien que sera définie une périodicité minimale et l'autre idéale entre les participants de l'équipe qui se forme. Elle sera préférablement publiée dans un support papier. Naturellement aussi dans un support digital, en incluant ici aussi en forme d'audiolibro et d'autres formats que la technologie permet.

(Remarque : Ceux Qui nous faisons la proposition nous garantissons par rapport aux matériels réceptionnés le dessin, le maquetación, et ses sorties digitales dans des formats distincts, en incluant l'audiolibro, la version digitale paginée comme si dehors un livre, la publication dans un web et la distribution à qu'ils s'abonnent et d'autres contacts. L'édition dans un papier avec nos forces nous pouvons la projeter seulement chez l'Espagnol et pour l'Argentine. Dans d'autres lieux et langues il dépendra dont ils partagent la revue et les possibilités que nous pouvons construire) 

Par rapport aux espaces pour l'échange, le débat, une production collaborative, etc., nous les définirons entre qui ils décident de partager le propuesta. -
Les espaces physiques réels et des possibilités de rencontres définiront sur la marche et les possibilités réelles données les distances.

Des mécanismes pour la collaboration, l'échange et la production

Comment sera-t-on la production des divers matériels? Quels mécanismes?

Comme nous disions dans le point A), en plus d'une claire ligne demarcatoria avec que c'est la gauche du système, par rapport à d'autres groupes la ligne n'est pas claire demarcatoria ou ils existent trop nombreuses.

Mais en supposant ici que plus ou moins cette ligne de division est résolue, par rapport à que oui sa participation est précieuse dans la proposition, nous nous trouvons avec une autre difficulté :

Bien que l'idéal serait que tous ceux qui veulent participer à l'élaboration de certain des sujets ont des rencontres, débattent, etc., pour arriver à une production conjointe, cela est aujourd'hui impossible, sauf que c'est un petit groupe de personnes préférablement de la même organisation. Mais pour cela on n'a pas besoin de cette Proposition (bien que oui la Proposition puisse leur servir à sa divulgation et enrichissement). 

L'existence de "grandes" barrières et de frontières entre des groupes distincts proches, ils empêchent aujourd'hui cette production conjointe et même jusqu'à une discussion sérieuse sur ces sujets. L'histoire de désaccords et de frottements ils le démontrent.

Les motifs de cette actuelle impossibilité sont beaucoups. Certains, sûrement solucionables ou d'un second plat dans un autre moment, ont plus que voir avec le sectarisme, des affrontements préalables, beaucoup un individualisme, des hiérarchisations mauvaises et évidemment le poids de la contre-révolution et de l'usure d'un contre-courant aller. Mais aussi des différences réellement importantes existent sur certains ou beaucoup de sujets qu'ils empêcheraient cette production conjointe.

Par tout cela la Proposition doit partir de la réalité avec laquelle nous nous trouvons: beaucoup de groupes ou personnes qui seraient conformément à certaines questions basiques, aujourd'hui ne peuvent pas discuter ensemble et moins travailler ensemble. Et essayer de résoudre d'abord cela donnerait le lieu pour des débats interminables sans aucune perspective.

Mais aussi une vérité que l'on ne peut pas ignorer consiste en ce que si nous nous rattachions seulement à ceux qui sont absolument conformément à nous un as, nous boiterions sur la même essence de la lutte politique et idéologique et ne pourrions jamais changer l'actuelle corrélation de forces entre les partisans de la révolution et des divers regroupements qui défendent le système capitaliste. 

Nous avons à partir de la base dont ceux qui sont intéressés à aborder à la production sur un sujet auront des points de vue différents de les autres.

Alors la solution est -en partant évidemment d'une base commune qui laisse dehors à gauche du capital- favoriser la production de divers déroulements, chacun avec son propre point de vue, et d'intégrer à le même dans le même volume de la revue, d'un livre. Par exemple comme dans des époques passées une maison d'édition, le Passé et Présent, joignait des textes de divers auteurs par exemple "Sur le Parti", T 1, T 2, etc.

Comme en réalité la majorité des écrits qui se produisent ou envoient pour sa publication seront plustôt apports de personnes, même si ces personnes appartiennent à tel ou autre groupe, plus de trasparente est beaucoup et simple évaluer les écrits qu'aux personnes ou les groupes, par ce que si les écrits respectent les discriminantes et les conditions qui se mettent, sortiront , et ceux que nón les respectent ils ne sortiront pas.

Et ainsi á chaque cas : chaque personne ou un groupe saura ce qui est disposé à travailler dans l'ensemble et avec qui, pour produire un texte commun, et cela ne sera pas déterminé par la Proposition, puisqu'il n'est pas dans elle nécessaire que tous ceux qui participent sont d'accord dans tout et participer à tout.

De cette façon chaque participant aura la possibilité de types distincts de participation et de lieux dans cette Proposition.

D) les Formes de participation

En laissant d'un côté elle premier une étape de cette Proposition (que nous verrons dans le point E), où le basique sera donné par la discussion et la redefinition de la propre Proposition, il existeront beaucoup de manières d'être lié et de participer. Nous les mettrons d'un mineur à plus grand, et chacun devra rincer lequel ou lesquels leur intéressent:


  1. Recevoir la revue et autres publications qui se produisent dans la Proposition.
  2. Divulguer la Proposition et ses productions.
  3. Contribuer à proposer des sujets à faire le commerce.
  4. Réaliser des commentaires sur des textes publiés.
  5. Partager les forums qui sont habilités pour le débat, préalable ou postérieur à chaque production de chaque sujet.
  6. Contribuer à la correction - orthographique, quesions d´ style, etc. - des brouillons qui sont envoyés à la Proposition.
  7. Envoyer des articles ou des essais sur certains des axes et des sujets définis.
  8. Partager un des divers groupes qui se forment pour la production d'un article ou d'essai sur un Xe a peur.
  9. Partager le groupe qui coordonne la production et recopilation d´un théme.
  10.  Se ranger part de l'équipe de dessin / publication de chaque matériel (une revue, etc.) soyez en annonçant les équipes qui centralisent ces tâches ou comme collaboration à le même.
  11. Partager l'équipe générale qu'il emportera en avant du Projet global de la Proposition et prendra des décisions générales sur des aspects comme des conditions requises formelles des articles, les dates, et il décidera sur les questions qui se présentent, etc..
(plus de formes de participation peuvent être définies) .


E) DES PRÉVENTIONS ET DES ÉCLAIRCISSEMENTS

Probablement la plus grande difficulté que nous avons dans le projet est de comment mettre en joue à qu'est vraiment donnée une production stratégique et pensée pour la dispute contre l'influence de l'idéologie bourgeoise et petit bourgeoise dans les secteurs les plus sensibles de la classe ouvrière, de la jeunesse et dont ils résistent aux actes arbitraires du capital.
 Il est nous avons la tendance dans le formel de nous occuper plus que quelque chose de la jointure, des problèmes tactiques, du bref texte ou de la prise de position immédiate en face des faits ponctuels. Ici nous partons de la base que ces nécessités immédiates et jusqu'à urgentes en général chaque groupe la résout avec sa presse, web ou forum.

Il est important de tenir en compte qu'avec cette Proposition on n'essaie pas de sous-estimer l'activité militante concrète, quotidienne que chacun développe dans son domaine de travail, estudiantin, social. En tout cas si rappeler que la perspective stratégique aide trop à ce travail quotidien, à la participation en mouvements, des actions "des masses" et les autres, Puisque ayant une vision stratégique plus précise les actions tactiques peuvent être intégrées dans elle et lui donner le sens.

Il n'essaie pas non plus de substituer ou de remplacer ou de sous-estimer d'autres propositions de divers groupes de réaliser des débats, un échange d'idées, de productions. En tout cas cette Proposition peut agrandir ses influences et objectifs, ouvre encore un lieu pour divulguer ses déroulements et même peut être encore un motif de stimulation et pour les accélérer.

Oui il est nécessaire de remarquer que, après ne pas avoir proposé ici des reregroupements, etc., etc., il pourrait entendre que nous sous-estimons cette nécessité. Oui nous le voyons nécessaire, mais comme nous le n'est pas à nos mains le faire avons dit au commencement.

On peut aussi penser que, après avoir favorisé la Proposition outre un cadre organisationnel, nous sous-estimons la nécessité de la construction des organisations d'avant-garde et du Parti. Ou que nous proposons des groupes d'étude ou hiérarchiser le travail individuel.
Pour rien. Cette Proposition non n'essaie pas de substituer seulement aux organisations et ses activités, mais au contraire, il essaie de contribuer - très modestement certes - à chacune qui partage la Proposition, et au développement du mouvement communiste un internationaliste, sans l'intention de concourir de se présenter avec personne comme un groupe d'alternative aux autres. Il se propose plustôt comme encore un instrument pour le travail que chaque un à fait. 

En mettant un exemple (avec les limites que n'importe quel exemple a) comme l' électricité, la Proposition n'essaie pas d'être une centrale électrique ou une usine qui produit une électricité, mais un partecita du réseau général de fourniture électrique, où il peut produire quelque chose, mais basiquement elle stimule et aide à que ceux qui produisent peuvent trouver d'autres canaux de distribution et arrivent aux autres gens. Et non n'importe quels gens, puisque ce n'est pas une proposition pour une librairie ou une maison d'édition, mais pour les gens qui luttent ou ils s'approchent des luttes.

Par rapport aux préventions des organisations, il est important de remarquer que Proposée n'implique pas pour ceux qui partagent elle des unités, des alliances même accords d'action entre ceux-ci, et moins que moins avaliser ou accepter tous les matériels qui sont produits.

Ajoutons que la revue de la Proposition, ainsi que des autres publications, ils n'appartiendront à aucune organisation elles ne seront signées par aucun le groupe, ni même groupes qui l'assument comme propre, aucun groupe ne sera son propriétaire

D'un fait la Proposition dans oui "sera" dont ils l'emportent en avant dans son intégrité et non de nous qui nous la proposons. (Ce "Sera" entre guillemets puisque le plus approprié il serait de dire que la Proposition appartient à notre classe, mais aujourd'hui cela ne cesse pas d'être une phrase avec une grande dose de volontarisme).

Les articles pourront être signés comme ses auteurs l'estiment convenable (le Pseudonyme, le nom réel, le nom réel + une appartenance à une organisation, une organisation, etc.)

Pour les organisations et(ou) des personnes "libres" sa participation, d'un détail il implique seulement avoir encore un lieu, un non partisan, où ils peuvent publier un son matériel (ce qui d'un fait serait pu faire sans sa permission, puisque aucun des groupes vers qui nous nous dirigeons réellement ne sont conformément à la propriété privée et les droits d'auteur qui empêchent ou touchent par la publication de ses idées, mais évidemment ce n'est pas le même)

Si la participation de mínimun est de publier quelque chose dans la Proposition, celle-là de maxime est de participer à la création, la promotion, la coordination, l'orientation et le raffermissement d'un lieu (un imprimé / digital) où des productions se mettront à une considération sur des sujets stratégiques (Ou bien partager l'équipe générale du projet).

Par rapport à la revue, nous supposons que dans beaucoup de cas elle sera monothématique c'est-à-dire dans le même exemplaire l'un ou quelques articles et essais (de l'un ou quelques auteurs) sur certains des axes projetés. Dans d'autres cas il comprendra plus d'un sujet.

L'équipe générale priorisera certains des sujets pour tirer un premier volume sur lui. L'idée consiste en ce qu'il tend à soyez trimestriel ou quadrimestriel (il sera défini tout de suite selon la force et les productions possibles), mais à mesure que des volumes sont complétés, ils seront publiés bien soyez et sans l'ordre qui se détermine et le minime de pages qui est marqué.
Avec les forces qu'aujourd'hui nous avons ceux qui nous faisons la Proposition nous pouvons penser seulement la publication de deux nombres par année et sûrement d'une basse qualité en contenu si nous le comparons à ce qui peut résulter si d'autres personnes et groupes abordent à la Proposition.


F) DES PAS IMMÉDIATS

Nous Concevons la réalisation de cette Proposition dans deux étapes.

Une étape d'officialisation et une étape de mise dans un fonctionnement. L'étape d'officialisation a pour objectif considérer les critiques et les suggestions que des diverses personnes et des groupes réalisent sur les définitions et les caractéristiques de cette Proposition. L'objectif de l'étape sera d'aller mieux, de corriger, d'agrandir, de reélaborer à la même Proposition et de définir mieux les divers aspects de la même. De plus, la résumer, cet écrit est trop long.

La deuxième étape, d'une mise dans un fonctionnement de la Proposition, nous nous proposons de la commencer aux trois mois dont nous lançons officiellement cette Proposition et avec qui ils veulent participer jusqu'à cela de l'époque à elle, en incorporant tout de suite les autres, à mesure qu'ils ont une vocation de participer et dans les activités qui veulent et avons besoin. La période pourra être prorogée si par ce qu'il passe dans l'étape d'officialisation il il mérite.

Par rapport à elle premier une étape, ceux qui considèrent estimés dans tout ou en partie la Proposition, ou voulez penser à elle, ils devront écrire à ce sujet avec ses observations, apports, des critiques, etc. à :


Ses lettres, à moins qu'ils n'indiquent l'opposé, seront mises au site Web où les matériels de cette Proposition seront centralisés et publieront. Aussi dans le dit site Web des liens seront faits aux sites Web dont ils répondent. Le web sera :

www.propuestainternacionalista.blogspot.com

Par la suite, avec la décision qui ils partagent à la Proposition, des forums et d'autres mécanismes et des recours seront ouverts pour le travail, la discussion et la divulgation.

En remerciant son attention, nous leur envoyons une embrassade fraternelle et cordiale.

L équipe initiatrice de la Proposition Internationale et
 Internationaliste "Stratégie et Changement Revolutionnarie"

 l'Argentine, le 25 octobre 2014

UN AVIS IMPORTANT :
Lamentablement pour l'instant nous pouvons lire seulement et pleinement répondre chez l'Espagnol, lire chez l'Italien, et mal lire un Français et un anglais. Probablement si des compagnons / as d'autres lieux s'incorporent pouvoir comprendre d'autres langues. Et les publications que nous avons projetées dans la Proposition pour l'instant seulement nous pouvons les garantir chez l'Espagnol.

Annexe 1:
Le Brouillon de conditions et de conditions requises pour la publication de textes, d'essais, d'articles

1. S'en tenir à la thématique projetée et en faisant l'effort pour voir depuis la perspective stratégique c'est-à-dire non la vision de renseignements ou d'une prise de position d'un événement conjoncturel (sauf lequel c'est une analyse qui prend la perspective à long terme et à l'intérieur d'elle le tactique) 
2. N'importe quel établissement réalisé doit être appuyé au maximum du possible sur des faits, des théories et des fontaines contrastables.
3. On n'inclura pas la défense de positions étrangères aux points minimaux d'accord de la Proposition et l'apologie de politiques antirévolutionnaires et des États où il domine le capital et l'exploitation du travail salarié. 
4. Quelques normes formelles seront élaborées pour la présentation des écrits. 

J'annexe 2 : 
Un peu plus sur la production théorique - politique actuelle et la nécessité de la promouvoir depuis d'autres lieux et positions

Où a-t-elle passé dans dernières décennies, la production théorique des forces qui se disent contre le capitalisme, par le socialisme, par le communisme? 

Il est important de remarquer que quelques groupes ont réalisé beaucoup d'efforts pour, elles ont maintenu vivantes, les positions de ses référants et les traditions révolutionnaires qu'ils revendiquent. Ils ont mis en application politiques d'un développement de carrés, en étudiant les classiques, en les divulguant. Ou appliqué cet enseignement dans l'analyse de situations concrètes et en extrayant des leçons d'elles. Tout cela met en évidence un grand effort précieux théorique, politique et en premier lieu personnel, puisqu'il implique un engagement, le temps, - qui se soustrait en général du "temps a un jour de congé" - et des moyens économiques, - qui proviennent aussi des apports personnels

Mais si en plus de ces efforts nous nous demandons, en tirant certains classiques, ce qui a l'habitude de se trouver dans des librairies, des revues d'opinion, de journaux, de médias, etc., rapporté au marxisme et ses défenses nous voyons que ce qui existe a été et est produit plus que quelque chose dans des domaines universitaires, rarement avec une action de rendre inaliénable directe avec les luttes ouvrières et ses avant-gardes radicalisées et(ou) révolutionnaires. Des productions marquées par l'empreinte intellectuelle, académique, et avec peu d'incident la production stratégique, dans un internationaliste donne la réponse aux grandes questions et les problèmes du mouvement communiste internationaliste.

Ainsi nous trouverons une divulgation de "marxismes" qui sont promoteurs agissants et authentiques d'idéologies du capital ou de l'impuissance en face de cela, absolument ébréchés de sa force révolutionnaire.

Aussi dans cette production théorique un déplacement est donné de qu'étudier, quoi élaborer et peu à peu ils perdent une importance les sujets centraux comme la révolution, le pouvoir, la transition du capitalisme au socialisme et(ou) le communisme, l'économie, les relations entre la stratégie et la tactique, l'enseignement par rapport à tous ces problèmes des diverses expériences révolutionnaires historiques; et voilà qu'ils se se mettent à hiérarchiser des sujets, importants, oui, mais qui ne peuvent pas remplacer les antérieurs : des sujets philosophiques, spéculatifs, culturels, méthodologiques, epistemológicos, anthropologiques, esthétiques, professionnels et plusieurs autres que l'enseignement académique demande dans la diverse discipline (rappelons que nous parlons toujours d'une présence l'a dans les étagères, les kiosques, et de divers moyens de divulgation). 

Oui il est important de souligner que, dû la corrélation de forces très favorables au capital, la défense de la théorie genuinamente communiste est restée dans des groupes d'influence limitée. La tension et l'engagement révolutionnaires et prolétaires a engendré des textes, une analyse, des critiques et des autocritiques, des bilans d'échecs que sont nécessaires récupérer, reprendre, développer et que sont pratiquement ignorés aujourd'hui dans beaucoup de pays, soyez par l'absence de traductions ou par la supériorité de politiques dont ils se considèrent comme les vrais représentants du prolétariat, du marxisme révolutionnaire et du communisme, que ces apports ont contribué à invisibilizar puisqu'ils mettaient à un tissu de jugement ses formulations réformistes ou receleuses, direct ou indirectement, du capitalisme d'État, d'appui un édit bourgeois et à ses institutions. 

Dans dernières années, la production théorique de bonne partie des matériels, de livres, etc., plus divulgué a passé des lieux académiques français, italiens, etc., aux EEUU, Royaune Uni, et dans une moindre mesure l'Allemagne. L'Amérique latine quelques productions isolées ont existé, mais sans une plus grande divulgation et un impact.

Un rare paradoxe : une bonne partie de l'enseignement, de défense ou d'installation de "vérité" un marxiste, non vient seulement de l'académie, mais des pays où moins les forces prolétaires révolutionnaires se sont développées, et plus fort où l'hégémonie de la bourgeoisie est. 
Avec une autre caractéristique : ce sont des états impérialistes. Et voilà qu'il est curieux que ces déroulements plusieurs fois centrez dans des questions méthodologiques ou dans des situations d'autres pays, tandis que dans ces propres pays se développent des luttes, des oppositions, les résistances qui sont fermées, ignorées et aplaties. Et rarement ceux-ci théoriques participent et théorisent sur ces luttes dans ses propres pays.

Les mentions antérieures à une "académie" et à qu'une bonne partie des actuels déroulements proviennent des domaines universitaires, il n'implique pas automatiquement de disqualification.

Nous faisons la mention parce que nous voyons la nécessité de promotionner et de hiérarchiser une autre production, dans d'autres lieux, non seulement géographiques, mais des "non académiciens" ou ou plutôt sans l'empreinte académique. Et aussi depuis un autre "lieu", donc comme déjà on a dit qu'il fait plus de cent ans, le même n'est pas vu depuis une hutte que depuis un palais. Ni les mêmes urgences existent. Certain consiste en ce qu'est eu besoin une bonne production théorique, communiste, révolutionnaire et internationaliste, venez d'un endroit ou l'autre.

Il est intéressant de constater et de souligner qu'aussi une production existe "depuis d'autres lieux", bien que comparativement avec les antérieures, ils n'atteindront pas la divulgation et le "statut social" pour être pris sérieusement et rarement ils seront vus dans un rayonnage en forme d'un livre, dans un journal de grand tiraje ou dans un média massif.

Grâce aux progressions technologiques, spécialement grâce à Internet, un grand saut a été donné dans la production d'idées, d'information, de critiques aux aspects de la société capitaliste.

Une infinité de blog, de sites Web, des forums de polémiques, de rayon par Internet, des revues digitales, des bulletins, des courriers électroniques, appartenant à une organisation ou comme efforts personnels ou de petits groupes, mettent un manifeste une force potentielle pour la contre-culture et la counterinformation. Ceux qui voient seulement dans cela l'éclectisme, la peu de profondeur ou peu de cohérence, ses va-et-vient et les intermittences, ses présences et ses absences - toutes réelles-, perdent de voir des apports et des potentialités. Il y a naturellement beaucoup d'illusion et dispersion de forces, et ses contenus plusieurs fois partiels ou superficiels. Mais c'est un espace à considérer.

Ce qui oui, comme il arrive en général avec Internet, cette grande production de notes, de nouvelles, des articles dans une infinité d'endroits produit une saturation, une superposition et ils terminent avec très j'impacte peu par rapport aux forces investies et les résultats obtenus.

D'un autre côté, les propres tendances culturelles et consommatrices ont promu-conciente ou inconcientemente - dans la majorité de la population, spécialement chez les jeunes, la résistance à la lecture de textes longs ou profonds.

De là que la tendance est de produire des notes brèves et orientées aux questions de jointure, aux dénonciations, à information, à de petits déroulements, aux mises en question ponctuelles, aux sujets culturels, poétiques, qui seraient importants inscrits dans une stratégie de lutte et d'accumulation contreculturel, mais isolés et sans une plus grande perspective, lamentablement dans beaucoup de cas ils font au total seulement à la grande masse de matériels qui peuvent se trouver - et perderse - caóticamente dans Internet et seulement ils s'acquittent en partie sa tâche dans de petites communautés d'amis, de sympathisants ou d'adeptes. 

Aussi dans divers de ces endroits, plus politisé. se développent des polémiques ou des échanges de messages avec une grande dose de légèreté et d'agressivité. Et de plus elle est de plus en plus croissante, la présence d'armées de scribes et de provocateurs, les paiements par les usines du système, qui saturent les réseaux avec ordures, avec une idéologie bourgeoise et une propagande ouverte ou cachée dans défense de certains intérêts de la classe dominante, en poussant en même temps la désespérance, l'impuissance ou les chemins sans des sorties.

En tout cas ce panorama nous montre qu'il y a des gens, bien que soit minoritaire dans le concert général, précieuse qui produit des idées qui est créatrice qui bien qu'il le fasse dans des conditions précaires ne se résignent pas à être jouet des modes et de l'idéologie dominante. Certain que tout est très limité, inclus par le propre travail individuel, sans un cadre organique ce qui réduit les forces. Aussi l'incohérence ou l'opinion superficielle qui coexiste avec les autres non tant.

Nous voulons seulement remarquer que les nouveaux outils et les recours digitaux et d'une communication ils doivent être eus en compte et détecter mieux ses potentialités et dangers. 

Que oui, nous n'avons pas à perdre d'une vue que la production théorique stratégique et encore plus dans la production politique stratégique ils dépendent des autres variables: la lutte des classes, l'action de rendre inaliénable et le positionnement dans la même, les connaissances de productions antérieures et plus.

Versión en español:
http: // propuestainternacionalista.blogspot.com.ar/p/propuestas.html

Versión en francés:
http://propuestainternacionalista.blogspot.com.ar/2014/10/proposition-internationaliste-strategie.html

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